Un acteur majeur de l'environnement
Votre carrière prend son envol
Votre carrière prend son envol
Sous le signe du plaisir
Nos metiers
Nos engagements
Consultez nos offres
Accueil Saur RH > Nos métiers > Les métiers des travaux

Les métiers des travaux

Conducteur de travaux, chef d’équipe TP ou agent de travaux : des métiers de coordination

Nos collaborateurs travaux assurent le suivi technique, administratif et financier de l'exécution des opérations et participent au développement commercial de l'activité. Outre les compétences techniques, leur métier comporte une forte dimension de management au travers de la gestion et de la conduite des équipes travaux dans le respect de nos obligations réglementaires et de sécurité.

TÉMOIGNAGE

Edouard
Conducteur de Travaux

 Ingénieur TP

« Une expérience entrepreneuriale motivante ! »

Mission :« Une fois le marché attribué, je dois préparer le chantier, définir les besoins en personnel, prendre les dispositions matérielles et techniques, fixer le planning de réalisation des travaux. Ensuite, mon rôle est de contrôler le bon déroulement du chantier jusqu'à la réception des travaux. »

Intérêt :« C'est un métier complet et diversifié. Chaque chantier est - différent, je retrouve de nouvelles contraintes de réalisation, de nouveaux interlocuteurs avec toujours cet objectif de réaliser le marché dans les délais, comme prévu à l'étude. Le contact avec les équipes est primordial, il faut rester à l'écoute pour déceler les problèmes avant qu'ils n'apparaissent et ainsi travailler avec cet esprit d'équipe et cette convivialité qui font la richesse des travaux publics. »

Parmi les métiers des travaux, Saur propose des emplois de :

  • - Responsable de Travaux

  • - Conducteur(trice) de travaux

  • - Ingénieur de Travaux

  • - Chef de Chantier

  • - Poseur(seuse) de canalisations

  • - Etc.

Nos activités